7.6 C
Nice
samedi, 6 mars 2021
Accueil Astuces mode Comment appliquer du vernis à ongles en poudre : que faut-il faire...

Comment appliquer du vernis à ongles en poudre : que faut-il faire avant d’appliquer du vernis en poudre ?

Le vernis à ongles en poudre est un vernis qui combine entre le vernis classique et les ongles artificiels. Ce vernis permet d’obtenir des résultats qui peuvent durer jusqu’à quatre semaines et le processus d’application est plus facile que les ongles artificiels. De plus, il ne requiert pas l’utilisation d’outils spéciaux et le résultat obtenu est plus naturel. Pour obtenir de bons résultats et des ongles beaux et naturels, il faut juste savoir comment appliquer le vernis en poudre.

Dans la suite de cet article, nous allons détailler les différentes étapes d’application du vernis en poudre et comment préparer les ongles.

Comment préparer les ongles avant l’application du vernis en poudre ?

Avant d’appliquer le vernis en poudre, il est essentiel de commencer d’abord par bien préparer vos ongles pour de meilleurs résultats.

En effet, le vernis en poudre ne peut s’appliquer directement sans un prétraitement. Voici les étapes à suivre :

  • Enlever l’ancien vernis : avant d’appliquer le vernis en poudre, il faut d’abord commencer par enlever toute trace de l’ancien vernis qui existe sur vos ongles, pour cela, utilisez un dissolvant et un disque de coton.
  • Lisser la surface des ongles : pour avoir des ongles naturels et bien soignés vous pouvez lisser vos ongles et enlever la couche supérieure dure, ceci vous permet d’avoir des ongles plus beaux et brillants.
  • Désinfecter les ongles : une des étapes les plus importantes est de désinfecter vos ongles, cette étape permet de préserver vos ongles contre les infections et les zones abîmées.
  • allonger les ongles : pour allonger les ongles artificiellement, il faut bien choisir la longueur qui ne doit pas dépasser un tiers de la longueur de l’ongle.

Comment appliquer le vernis en poudre ?

Une fois vous avez préparé vos ongles en enlevant le vernis et les lissant, vous pouvez passer à l’étape la plus importante et qui est l’application de votre vernis en poudre. Pour appliquer le vernis en poudre, il existe des étapes à appliquer sur chacun de vos ongles un après l’autre.

  • Appliquer le produit petit à petit : commencez par appliquer le produit par petites couches. Commencez par ajouter 1 mm des cuticules et étalez-le bien,
  • Appliquer la résine sur les ongles : il faut commencer à travailler lentement et appliquer le produit de manière uniforme. Appliquez la résine d’une manière nette, celle-ci va servir ensuite pour que la poudre colle dessus,
  • Mélanger la poudre : prenez votre récipient de poudre et secouez-le en étant fermé. Ensuite, utilisez un bâtonnet pour mélanger la poudre,
  • Appliquez la poudre sur votre doigt : enfoncez votre doigt dans le récipient et enroulez le pendant 5 secondes pour permettre à la poudre de se coller sur votre ongle,
  • Nettoyer les restes de poudre : une fois votre ongle séché, utilisez un pinceau pour éliminer les restes de poudres en plus de votre ongle.

Quels sont les conseils à suivre pour bien réussir votre vernis ?

Afin de bien réussir votre opération, vous pouvez suivre certains conseils comme notamment :

  • Disposer de couches d’essuie-tout sur votre espace de travail pour ne par en mettre de vernis partout.
  • Laisser une marge de 1 mm le long de la cuticule et des bords de l’ongle.
  • Pour enlever ce vernis, il faut plonger les ongles dans l’acétone pendant 10 minutes.

Attention à bien respecter toutes les étapes

Pour que le vernis à ongles ne perde pas de sa superbe dans les prochains jours, vous devez clairement être vigilant. En effet, il faut respecter quelques étapes notamment pour l’application des différents produits.

  • Pensez à bien enlever tous les résidus des précédents vernis avec un produit avec ou sans acétone.
  • Appliquez ensuite une base pour protéger votre ongle puis une ou deux couches de votre vernis, cela dépend de la texture.

Vous aurez aussi besoin d’un durcisseur pour que le produit sèche plus rapidement et vous aurez de bons ongles en pleine santé.

N’abusez pas des vernis à ongles

Lorsque vos ongles ont tendance à se colorer, soyez très vigilant, car il y a de grandes chances pour qu’ils perdent de leur robustesse. Utilisez alors des soins spéciaux pour leur apporter de la force.

  • Certaines personnes ont tendance à utiliser des vernis à ongles très régulièrement.
  • Il faut une pause de trois à quatre jours entre deux applications pour ne pas entacher la robustesse des ongles.

Si vos ongles ont tendance à se casser très rapidement, il y a sans doute de mauvaises habitudes qui ont été prises au fil des années. N’hésitez pas à laisser vos ongles respirer pendant plusieurs jours.

6 manières de pratiquer le pranayama: qu’est-ce que le pranayama ?

Le pranayama, selon l'étymologie, signifie la maîtrise du souffle, "prana" veut dire souffle et "yama" maîtrise, c'est une des différentes branches du yoga-sutra, selon...

4 manières de faire des économies d’énergie à l’école : pourquoi économiser l’énergie à l’école ?

En réalité, l’énergie est un terme beaucoup plus vaste, une des propriétés physiques quantitatives des matériaux, ce qui signifie qu’elle peut être mesurée et...

4 manières de faire cuire des travers de porc au four : comment cuire les travers de porc au four ?

Vous pouvez cuire les travers de porcs au four de plusieurs méthodes différentes en ayant l'avantage d'avoir une cuisson parfaite, en le marinant ou...

4 manières de fabriquer soi même une batterie : comment faire pour fabriquer une pile ?

Les piles sont des objets dont on a besoin au quotidien pour plusieurs de nos activités, rien que regarder la télévision est une chose...