jeudi, juillet 18, 2024
AccueilAstuces geekÉcran 22 pouces : La résolution ultime

Écran 22 pouces : La résolution ultime

La résolution est devenue l’un des sujets les plus discutés dans le monde de l’affichage dynamique. Du point de vue du spectateur, les écrans commencent à avoir l’air de plus en plus parfaits en termes de pixels. Les téléviseurs 4K à très haute résolution étant de plus en plus courants, ce n’est qu’une question de temps avant que la plupart des consommateurs n’aient accès au contenu 4K. Du point de vue des fabricants, les écrans sont conçus en tenant compte d’une plus grande densité de pixels. Après tout, les fabricants doivent tenir compte de la taille physique des écrans lorsqu’ils conçoivent leurs produits. L’écran 22 pouces est sans doute le point idéal pour le marché actuel de l’affichage dynamique, car il offre tous les avantages des écrans plus grands sans obliger les utilisateurs à s’asseoir plus loin d’eux.

Qu’est-ce que la résolution 1920 x 1080 ?

Cette résolution est la plus couramment utilisée dans l’affichage numérique et est désignée comme la « norme d’excellence ». L’affichage dynamique affiche à une résolution de 1920 x 1080 pixels, ou résolution HDTV. En d’autres termes, ces écrans de signalisation numérique sont capables d’afficher environ 1 920 pixels verticalement et 1 080 pixels horizontalement. La plupart des moniteurs d’ordinateur et des TVHD ont une résolution comprise entre celles fixées par la norme. La majorité des écrans d’ordinateur ont une résolution de 1 366 x 768 pixels, tandis que les téléviseurs HD ont généralement une résolution de 1 366 x 768 pixels. Malheureusement, la majorité des écrans de signalisation numérique n’ont pas la même résolution que les écrans d’ordinateur ou les téléviseurs HD.

Pourquoi l’écran 22 pouces est-il important pour l’affichage dynamique ?

Il existe des écrans de signalisation numérique de toutes formes, tailles et résolutions, mais la majorité des fabricants de signalisation numérique se concentrent sur le format 22 pouces, certains proposant même des écrans de 28 pouces. Le format 22 pouces est la taille idéale pour le marché actuel de l’affichage dynamique, car il permet aux fabricants de faire tenir une grande quantité de contenu sur un écran sans obliger les utilisateurs à s’asseoir plus loin. Par exemple, un écran d’affichage dynamique de 22 pouces a une résolution effective de 768 x 420 pixels, ce qui est supérieur à celle de la plupart des moniteurs d’ordinateur et des téléviseurs HD. Avec une telle résolution, les fabricants peuvent afficher jusqu’à six images statiques ou jusqu’à six diaporamas côte à côte sur un écran sans que le texte n’apparaisse flou.

A SAVOIR  Comment faire un audit ?

Qu’est-ce que l’ultra-haute résolution et pourquoi est-elle importante ?

L’ultra-haute résolution est un autre sujet courant dans le monde de la signalisation numérique. L’ultra-haute résolution est un terme utilisé pour décrire les écrans dont la densité de pixels est supérieure à 7 000 pixels par pouce. Cela représente près de 10 fois la densité de pixels d’un écran de signalisation numérique de 22 pouces. L’ultra-haute résolution est importante pour l’affichage numérique à l’intérieur des véhicules, l’affichage numérique extérieur et les écrans d’ordinateur, où une grande quantité de détails est importante. Par exemple, lorsque vous regardez un téléscripteur d’actions, un niveau de détail élevé est nécessaire. L’ultra-haute résolution est également importante pour l’affichage de photos ou de vidéos. Plus un écran peut montrer de détails, plus l’image sera belle.

Quels sont les avantages de la résolution 4K UHD ?

Les écrans UHD 4K à ultra-haute résolution offrent une résolution de 3840 x 2160 pixels, soit quatre fois la résolution des écrans UHD 4K 1920 x 1080. Par rapport aux téléviseurs HD, ces écrans sont capables d’afficher une résolution environ huit fois supérieure. Les écrans 4K UHD à ultra-haute résolution offrent une image incroyablement détaillée qui semble vraiment réaliste. Par rapport aux écrans 4K UHD standard, ces modèles présentent également un taux de contraste accru, ce qui augmente la luminosité des couleurs sombres. Les écrans d’affichage dynamique 4K UHD à ultra-haute résolution sont de plus en plus courants, car des fabricants comme LG et Samsung produisent des modèles dans ce format.

Des écrans dont la résolution est 4 fois supérieure à celle des écrans HD standard.

Lorsque vous comparez un écran de signalisation numérique 4K UHD à un écran HD standard, pensez-y de la manière suivante : un écran 4K est 4K UHD, et un écran HD est HD standard. Comme son nom l’indique, la résolution de l’écran 4K UHD est quatre fois supérieure à celle de l’écran HD, et donc quatre fois supérieure à celle de l’écran HD standard. En d’autres termes, les écrans 4K UHD offrent la même résolution que les écrans d’ordinateur et environ huit fois la résolution des écrans HD. Tout comme l’ultra-haute résolution, le 4K est devenu plus courant dans le monde de l’affichage numérique, avec des fabricants comme Samsung et Sony qui proposent désormais des modèles 4K UHD.

Fabricants d’écrans offrant des écrans 4K UHD

Samsung – Le roi des écrans de signalisation numérique, Samsung propose désormais des modèles à résolution 4K UHD. Les écrans Samsung de la série C sont proposés à un prix abordable et offrent un design élégant, idéal pour les applications de signalisation numérique. Les modèles C24FG70 et C27FG70 sont disponibles dans les magasins Best Buy d’Amérique du Nord ainsi que sur le site Web de Samsung. Sony – Sony propose également des écrans 4K UHD, avec des modèles tels que le Sony EX1, dont le design de qualité professionnelle est idéal pour les applications de signalisation numérique. La série EX est disponible chez Best Buy et dans d’autres magasins de détail, ainsi qu’en ligne sur Amazon.

A SAVOIR  Ordinateur tout-en-un : la combinaison idéale de puissance et de praticité | Découvrez les avantages de cet appareil polyvalent

1360 x 768 pixels ou 1366 x 768 pixels : Lequel choisir ?

Si la résolution de 1360 x 768 pixels est la plus courante, certains fabricants proposent désormais une alternative de 1366 x 768 pixels. Dans ce cas, c’est une question de préférence personnelle, car les deux résolutions ont leurs avantages. Avec un écran de 1366 x 768 pixels, vous êtes toujours en mesure de visualiser jusqu’à six images statiques côte à côte sans que le texte ne soit flou. Cependant, les pixels de 1366 x 768 offrent également environ 30 % de contenu en plus que ceux de 1360 x 768, ce qui vous laisse plus de place pour les vidéos ou les images sans que le texte ne soit flou.

1440 x 900 pixels ou 1680 x 900 pixels : lequel choisir ?

Si la résolution de 1360 x 768 pixels est la plus courante, certains fabricants proposent désormais une alternative de 1366 x 768 pixels. Dans ce cas, c’est une question de préférence personnelle, car les deux résolutions ont leurs avantages. Avec un écran de 1366 x 768 pixels, vous êtes toujours en mesure de visualiser jusqu’à six images statiques côte à côte sans que le texte ne soit flou. Cependant, les pixels de 1366 x 768 offrent également environ 30 % de contenu en plus que ceux de 1360 x 768, ce qui vous laisse plus de place pour les vidéos ou les images sans que le texte ne soit flou.

Rapport d’aspect 16:9 ou 3:2 : Lequel choisir ?

Lorsque vous examinez un écran de signalisation numérique, il est important de déterminer le rapport hauteur/largeur. Le rapport hauteur/largeur d’un écran décrit le rapport entre la largeur et la hauteur. Les rapports d’aspect les plus courants sont 16:9 et 4:3. Les écrans 16:9 ont une largeur égale à 1,78 fois la hauteur, tandis que les écrans 4:3 ont une largeur qui représente entre deux tiers et un tiers de la hauteur d’un écran 16:9.

Conclusion sur l’écran 22 pouces

Lorsqu’ils décident de l’achat d’un écran d’affichage dynamique, les consommateurs doivent tenir compte des avantages et des caractéristiques de chaque modèle. La résolution d’un écran peut également être un indicateur utile, car les hautes résolutions sont courantes dans les écrans de signalisation numérique. Les différentes résolutions peuvent offrir différents avantages, de l’augmentation de la luminosité à l’amélioration des détails lors de l’affichage de photos ou de vidéos. Les fabricants d’écrans de signalisation numérique proposent désormais des écrans UHD 4K, avec des résolutions de 3 840 x 2 160 pixels, qui permettent d’obtenir une image incroyablement détaillée et plus vraie que nature.

Pourquoi investir dans un écran pc 22 pouces ?

Il peut y avoir de nombreuses raisons qui vous poussent à avoir besoin d’acheter un nouvel écran pour votre ordinateur. Cela peut être parce que vous en cherchez un plus performant que votre écran actuel, parce que le vôtre a rendu l’âme, ou simplement pour avoir un deuxième écran. Cela peut se révéler particulièrement pratique dans de nombreux métiers différents. Dans tous les cas, nous vous recommandons une taille d’ecran 22″ pour votre ordinateur.

Vous aurez ainsi la garantie de pouvoir obtenir un écran suffisamment grand pour que vous puissiez effectuer toutes vos activités sans la moindre difficulté visuelle. Cette taille d’écran peut aussi bien convenir aux personnes qui ont besoin de leur ordinateur pour travailler, qu’aux personnes qui cherchent avant tout du loisir avec leur machine. Que ce soit pour jouer aux jeux vidéo ou pour regarder des films ou des séries.

A SAVOIR  Comment s abonner a bein sport ?

Vous allez voir que de nombreuses marques vont vous proposer des écrans de cette taille. Vous allez donc avoir l’embarras du choix pour trouver l’écran qui vous correspond le plus et nous vous recommandons de bien analyser vos besoins pour faire votre choix. En effet, tous les écrans de pc de 22 pouces feront la même taille, mais ils n’auront pas la même qualité proposée.

Comment bien choisir son écran pc 22 pouces ?

Quand vous allez regarder les différents modèles d’écrans pc, vous allez rapidement constater qu’il y a de nombreuses caractéristiques à observer pour choisir celui qui vous correspondra le mieux. Voici un éventail des principales à observer pour vous décider et choisir le meilleur modèle possible.

En fonction de la résolution

C’est l’aspect principal à prendre en compte pour la sélection de votre écran pc de 22 pouces. La résolution de l’écran va déterminer la netteté des images affichées sur votre ordinateur. Pour un écran de 22 pouces, une résolution de 1920 x 1080 pixels, souvent indiquée comme de la Full HD, est assez courante. Cela offre une très bonne qualité d’image.

Cependant, vous pouvez également trouver des écrans de cette taille avec des résolutions supérieures si vous souhaitez une meilleure précision des détails. Ce qui peut être plus pratique pour les jeux ou les montages vidéo. Ils sont souvent plus onéreux.

En fonction de la connectivité

C’est un aspect important à prendre en compte quand vous choisissez votre écran. Surtout si vous comptez l’utiliser comme un deuxième écran pour votre travail. Assurez-vous que l’écran de 22 pouces dispose des types de ports de connectivité dont vous avez besoin. Cela peut être un port HDMI, un DisplayPort ou encore un DVI. Vous pouvez aussi vérifier si l’écran dispose d’un port USB intégré pour un côté toujours plus pratique.

En fonction de la marque et des avis

Il est souvent recommandé de se tourner vers une marque connue du grand public pour vous assurer d’avoir du matériel de qualité. Mais ce n’est pas tout. Vous allez généralement bénéficier d’un meilleur service après-vente.

N’hésitez pas non plus à consulter les avis des utilisateurs pour obtenir des informations sur la performance de l’écran, sa fiabilité et les éventuels problèmes que celui-ci pourrait présenter à court ou long terme.

En fonction de son ergonomie

Vous allez peut-être passer de nombreuses heures derrière votre écran. Il est donc important de regarder si celui-ci dispose d’options pour être toujours plus ergonomique. Il peut y avoir des fonctionnalités très pratiques comme l’ajustement de la hauteur, l’inclinaison et la rotation pour vous permettre de régler l’écran. Vous pourrez l’ajuster selon vos préférences et ainsi, réduire vos tensions musculaires et la fatigue.