mercredi, mai 22, 2024
AccueilAstuces geekUtiliser un vidéoprojecteur portable pour une présentation

Utiliser un vidéoprojecteur portable pour une présentation

videoprojecteur portable

Dans le monde numérique, il est facile de négliger le pouvoir d’une diapositive bien placée. PowerPoint est idéal pour créer des représentations visuelles des informations de manière attrayante, mais il peut être difficile de faire passer votre message si vous utilisez des diapositives qui n’ont rien d’intéressant à regarder. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises se tournent vers le projecteur pour les aider. Un vidéoprojecteur portable peut créer des images nettes dans n’importe quel environnement, ce qui est parfait pour faire une présentation au travail en dehors d’une salle de conférence ou pour montrer votre nouvel espace de bureau à des clients potentiels. Lorsque vous réfléchissez à la manière d’utiliser un projecteur portable lors d’une présentation d’entreprise, il y a deux choses principales que vous devez garder à l’esprit.

Obtenez la lumière dont vous avez besoin pour le vidéoprojecteur portable

La plupart des projecteurs portables sont conçus pour fonctionner avec une seule source de lumière, mais si vous prévoyez de projeter beaucoup ou de passer beaucoup de temps à l’extérieur, vous voudrez probablement apporter une source de lumière supplémentaire pour vous aider. Même si vous ne pouvez pas obtenir la quantité parfaite de lumière directe du soleil, un parapluie ou une grande feuille blanche est une bonne idée pour deux raisons. Premièrement, cela vous permet d’obtenir plus de lumière naturelle dans la pièce, ce qui facilite la visualisation de l’image projetée. Deuxièmement, cela crée un arrière-plan lumineux pour vos diapositives, ce qui vous aide à vous démarquer de la foule et permet aux gens de voir plus facilement vos informations.

A SAVOIR  IT Outsourcing Solutions: Cloud Infrastructure Management and Business Providers

Décidez si vous prévoyez un public fixe ou mobile.

Si votre présentation doit être faite à un endroit précis, il est préférable de choisir un projecteur qui peut être déplacé. Si vous ne comptez l’utiliser que dans une seule pièce, il ne sera pas très compliqué de le caler contre un mur, mais ce n’est probablement pas une bonne idée de déplacer un appareil volumineux entre des salles de conférence ou des pièces situées dans différents bâtiments. Si vous prévoyez de déplacer votre présentation d’un endroit à l’autre, choisissez un projecteur qui peut pivoter, comme une valise de transport légère ou un chariot roulant. Vous aurez ainsi la possibilité de déplacer l’appareil dans la salle au lieu de le tenir en place pendant votre présentation.

Soyez flexible avec l’installation du vidéoprojecteur portable

Le vidéoprojecteur portable sont suffisamment petits et légers pour que vous puissiez facilement en poser un sur une table et l’utiliser à partir de là, mais que faire si vous souhaitez déplacer le projecteur sur une autre table ou le placer sur un podium ? La plupart des projecteurs sont livrés avec une mallette de transport ou prévoient d’être placés sur une table, qui peut être utilisée comme support pour maintenir l’appareil en place ou être déplacée vers un autre endroit. Si vous devez repositionner votre appareil, assurez-vous d’avoir un moyen de le verrouiller afin qu’il ne se déplace pas pendant que vous parlez. Il peut également être utile d’avoir un assistant projecteur au fond de la salle pour vous aider à trouver un bon emplacement si vos yeux commencent à se fatiguer.

A SAVOIR  Le meilleur logiciel anti-malware que vous pouvez acheter

N’oubliez pas de mentionner votre entreprise, votre marque et votre produit pendant que vous y êtes !

Une présentation d’aspect professionnel ne signifie rien si vous ne prenez pas le temps de mentionner le nom de votre entreprise et votre produit. Il est facile de l’oublier lorsque vous êtes concentré sur la création de la présentation, mais il est important de l’ajouter à votre liste de choses à faire. Non seulement cela vous aidera à vous démarquer de la foule, mais cela vous aidera également à attirer l’attention des personnes présentes dans la salle si vous cherchez à vendre quelque chose. Cela vous aidera également à rester organisé si vous faites votre présentation dans le cadre d’une équipe ou d’une organisation.

Conclusion

Une diapositive bien placée peut être un excellent moyen d’attirer l’attention, mais elle doit être simple et facile à comprendre. Un projecteur portable est un excellent outil à utiliser lorsque vous souhaitez faire une présentation à l’extérieur, dans un endroit bien éclairé ou pendant la journée. Veillez à ce que la lumière soit suffisante et que le public puisse se déplacer librement pendant qu’il assiste à votre message. Un projecteur portable peut vous aider à faire une meilleure impression lorsque vous êtes prêt à faire une impression.