Citefutee.fr » Astuces voyages » Voyage yoga : quel voyage de yoga choisir ?

Voyage yoga : quel voyage de yoga choisir ?

Certaines personnes partent en vacances pour casser leurs routines quotidiennes, dont l’objectif principal est de se reposer. Tandis que pour d’autres, vacances riment avec découverte, et apprentissage, ou encore pratique de leurs activités préférées comme la pêche, des randonnées ou le yoga.

Le yoga est l’une des activités qui attirent le plus de personnes en ce moment, une activité tendance et très en vogue, surtout chez les personnes qui travaillent sous pression et qui n’arrivent plus à gérer le stress du quotidien. Le voyage yoga est un voyage qui inclut plusieurs cours de yoga en groupe, guidés par un professionnel du yoga. Ce genre de voyage durent généralement une à deux semaine. Les guides de ces voyages recommandent aux personnes qui veulent faire ce voyage de faire deux à trois cours de yoga avant pour que l’activité soit plus facile pour eux durant cette aventure.

Si vous voulez en savoir plus sur ce genre de voyage, sur le déroulement et les destinations idéales pour le rendre plus excitant, lisez cet article.

Comment choisir une destination pour un voyage yoga ?

Le yoga est une activité qui peut être pratiquée partout, dans votre salon ou au sommet des montagnes. Mais pour une pratique plus efficace, mieux vaut choisir un espace ouvert, calme et sain. Le choix de votre destination dépend de plusieurs critères et de vos objectifs :

  • Un voyage de yoga et d’exploration : l’avantage d’un voyage yoga est de pouvoir découvrir plusieurs pays et cultures. Il existe plusieurs voyage de yoga en Amérique du sud, en Europe et aussi dans les caraïbes.
  • Les prix des voyages yoga : le choix de votre destination est influencé aussi par les prix, les forfaits qui vous sont proposés différent. Par exemple les prix proposés au Mexique sont beaucoup plus abordables que ceux proposés en France ou en Canada, les billets d’avion doivent être pris en compte.
  • L’objectif de votre voyage : si vous voulez pratiquer le yoga et apprendre plus sur les traditions et l’origine de cette pratique, et découvrir son aspect spirituel, nous vous conseillons de vous rendre en Inde ou au Tibet. Si le yoga n’est qu’un passe-temps, et que vous préférez profiter de vos vacances pour l’exploration d’un pays et de ses traditions, choisissez la destination selon vos intérêts touristiques.

Comment se déroule un voyage yoga ?

Les formules pour les voyages de yoga ne sont pas toutes les mêmes. et les activités pratiquées varient selon les voyageurs. Pendant certains voyages, le yoga est pratiqué tous les jours., en proposant plusieurs séances accompagnées par des cours de relaxation et de méditation. Tandis que pendant d’autres voyages, le yoga ne se pratique pas autant, et offrent ainsi aux voyageurs pas mal de temps libre pour profiter des sites touristiques.

Vous pouvez vous renseigner d’avantage sur ces voyages de yoga en contactant les différents guides de yoga.

D'autres articles futés !