Citefutee.fr » Astuces habitat » Deux centrales d’alarme pour votre sécurité domestique

Deux centrales d’alarme pour votre sécurité domestique

La centrale d’alarme est l’élément essentiel pour vous assurer une grande sécurité à votre domicile. Il faut donc bien la sélectionner. La centrale d’alarme est disponible sous deux formes identiques dans leurs fonctionnalités, différentes, dans le mode de fonction. Explications techniques avec https://www.alarme-maison-sans-fil.fr.

Une centrale d’alarme pour votre sécurité à la maison

La centrale d’alarme peut être l’équivalent du coeur ou encore du cerveau du système d’alarme. C’est pourquoi, il est indispensable de méditer sur ce point-là régulièrement, de surveiller les nouveaux produits avec les nouvelles technologies… A l’heure actuelle, deux types de centrale d’alarme existent :

  • La centrale d’alarme GSM : c’est celle que nous préférons à la rédaction. C’est une centrale d’alarme qui fonctionne grâce à une carte SIM intégrée. Les avantages sont importants, puisqu’en cas de coupure de courant, la centrale d’alarme fonctionne quand même et peut émettre des appels téléphoniques, ou encore des sms. C’est aussi une centrale qui peut fonctionner à l’aide d’une application mobile.
  • La centrale d’alarme RTC : à notre sens, elle est moins pratique que la centrale d’alarme GSM parce qu’elle est raccordée à la box ADSL. Là où c’est problématique, c’est en cas de coupure de courant.

Dans tous les cas, c’est à vous de réaliser un choix. Le choix devra être réalisé en fonction de vos attentes et de vos besoins. Si vous êtes dans une zone où internet ne passe pas par le mobile, alors, il vous sera compliqué de choisir la partie GSM, et vous n’aurez pas d’autres choix que de passer par une centrale d’alarme RTC.

D'autres articles futés !