6.8 C
Nice
mardi, 19 avril 2022
Accueil Astuces voyages Faut-il un visa pour le Kenya ?

Faut-il un visa pour le Kenya ?

Le Kenya est l’un des pays les plus riches d’Afrique en termes de réserves naturelles et de cultures. C’est ce qui fait de ce pays une destination emblématique pour les touristes du monde entier. Au-delà du tourisme, plusieurs raisons peuvent motiver un voyage vers cet État. Mais faut-il un visa pour aller au Kenya ?

Voyage au Kenya : le visa est-il important ?

Le Kenya fait partie des pays les plus exigeants en ce qui concerne la mobilité des personnes au sein de son territoire. Ainsi, pour entrer au Kenya et y séjourner, le visa est obligatoire. Le type de visa que vous prendrez dépendra toutefois du motif de votre séjour (tourisme, affaire). Le type de visa le plus courant est le visa de tourisme. Rappelons que si les ressortissants de certains pays doivent nécessairement présenter ce document avant l’accès à ce pays, d’autres en revanche en sont exemptés.

Par ailleurs, depuis le premier janvier 2021, seul le visa électronique est disponible pour les voyageurs qui désirent se rendre en Kenya. Cette solution a été adoptée en vue de se conformer aux mesures sanitaires en vigueur contre la pandémie de la COVID-19 et donc pour limiter les risques de propagation du virus. De fait, les agences kenyanes ou même le consulat ne délivrent plus de visa physique.

Comment obtenir un visa électronique pour le Kenya ?

L’obtention du visa électronique du Kenya ou le e-visa se fait à travers plusieurs étapes. Toutefois, il faut préciser que hormis les 43 pays exemptés du visa kenyan, les enfants de moins de 16 peuvent eux aussi circuler librement dans ce pays, à condition qu’ils présentent leurs documents d’identité.

Faire une demande quatorze jours à l’avance

Bien que le traitement des dossiers de demande du e-visa pour le Kenya se fasse relativement vite (trois jours), il est très recommandé de lancer les étapes deux semaines (ou une semaine au pire des cas) à l’avance. Cela vous permet en effet de vous mettre au pas en cas d’erreur et d’éviter une perte de temps qui pourrait influer négativement sur votre agenda.

Pour cela, rendez-vous sur le site officiel de délivrance du document et remplissez le formulaire de demande. Vous devez répondre à quelques questions basiques notamment sur votre identité et la raison de votre voyage au Kenya. Prenez le temps de bien entrer les données, car le personnel en charge de la vérification n’hésite pas à rejeter les dossiers si ceux-ci comportent des contenus douteux.

Payer les frais de dossier et envoyer les documents demandés

Le visa pour l’entrée au Kenya n’est pas délivré gratuitement. Pour l’obtenir, vous devez payer des frais de dossiers afin que votre demande puisse être traitée. Ces frais s’élèvent à 74,95 euros par individu. Plusieurs moyens de paiement sont acceptés sur le site. Vous pouvez choisir entre le paiement par carte bancaire, par PayPal ou par cartes Visa ou MasterCard.

Une fois la demande effectuée, il vous faudra envoyer certains documents pour vérifier votre entité et autres détails importants. Voici une liste des pièces justificatives à fournir.

  • une photo d’identité,
  • un scan du passeport,
  • une confirmation de l’hébergement,
  • une confirmation du vol de continuation (en cas de transit) ou de retour.

Dans le cas où vous rendez visite à un individu au sein du pays, pensez à scanner son passeport ou sa carte d’identité et demandez une lettre d’invitation pour compléter votre dossier. Après traitement de votre demande, vous recevrez le document à télécharger via mail.

Comment faire réparer sa serrurerie à Sainte-Geneviève-des-Bois ?

Avez-vous un problème avec votre serrure ? À défaut de la réparer vous-même, vous pouvez faire appel à un professionnel. À Sainte-Geneviève-des-Bois, il existe...

Sac en papier : les sacs en papier sont-ils avantageux?

Les sacs en papier sont de nouveau très utilisés sur le marché. Élégants et stylés, ils constituent le parfait emballage pour les magasins. Personnalisés,...

Camgirl : est-ce vraiment un métier ?

Le métier de Camgirl est un métier très tabou dans la société, et peu sont les gens qui vous diront dès la première rencontre...

Comment calculer ses frais de rachat de crédit immobilier ?

Lorsque vient le moment de procéder à un rachat de crédit immobilier, le calcul des frais devient un sujet casse-tête. Si vous désirez faire...