13 C
Nice
samedi, 8 mai 2021
Accueil Astuces geek 4 manières de fabriquer soi même une batterie : comment faire pour...

4 manières de fabriquer soi même une batterie : comment faire pour fabriquer une pile ?

Les piles sont des objets dont on a besoin au quotidien pour plusieurs de nos activités, rien que regarder la télévision est une chose qui nécessite la présence de pile car nous ne serions pas dans la capacité de l’allumer sans la présence de télécommande alimentée par des piles.
Il est tout à fait possible de concevoir ses propres piles, ce sont des objets que vous pouvez confectionnez directement chez vous avec des objets que vous avez sûrement à la maison.

Lisez l’article jusqu’au bout, et à la fin de ce dernier vous serez en mesure de fabriquer vos propres piles chez vous !

Comment fabriquer une pile au soda ?

C’est la première façon de le faire, nous présentons une deuxième manière de faire plus bas.

Le matériel nécessaire pour cela n’est pas compliqué à se procurer, vous n’aurez besoin pour cela que :

  • D’une canette de coca fermée en plastique ;
  • Un verre en plastique ;
  • Une bande de cuivre de 2 cm ;
  • Une paire de ciseaux ;
  • Un Voltmètre et deux câbles électriques.

La première étape consiste à remplir le verre en plastique que vous avez apporté avec 3/4 du contenu du soda, il faut laisser 1/4 à l’intérieur de la canette que vous venez de déverser, ce dernier quart devra ensuite être déversé dans l’évier ou le lavabo afin que la canette puisse être entièrement vide.

Grâce aux ciseaux, découpez deux petites bandes d’aluminium au sein de la canette, il faut que cette dernière soit un peu plus longue que le verre en plastique, trompez par la suite cette dernière à l’intérieur du verre contenant le soda, il est impératif de s’assurer que les bandes ne se touchent pas entre elles. Prenez ensuite les câbles électriques et accrochez-les aux plaques d’aluminium situées dans le verre de soda en plastique.

Vous pouvez à présent tester l’efficacité de cette pile grâce au volte mètre, vous serez surpris de constater que cette dernière fonctionne effectivement.

Comment le faire avec du sel ?

Le soda n’est pas la seule manière de fabriquer une pile, il est aussi possible de le faire en utilisant du sel. Pour cette fois-ci, vous aurez besoin des mêmes éléments, il n’est uniquement pas nécessaire d’avoir une canette de soda, vous devrez remplacer cela par un métal tel que de l’aluminium ou du zinc sous forme de deux bandes qui feraient passer le courant électrique. Il est aussi nécessaire de penser à apporter du sel ( il est aussi possible de varier cette expérience en utilisant du vinaigre par exemple).

Tout d’abord, remplissez le verre en plastique d’eau jusqu’au 3 quarts, ensuite versez une cuillère à soupe de sel à l’intérieur de ce même verre.

Disposez les deux barres de métal à l’intérieur du verre en plastique, il est nécessaire de bien faire en sorte que ces dernières dépassent le verre de quelques centimètres.

Maintenant, tout comme dans la première expérience accrochez les câbles à ces bandes en métal et vérifiez l’efficacité de votre expérience, vous vous rendrez compte que le courant passe très bien !

Quelques casseroles seront suffisantes

Si vous souhaitez jouer de la musique et apprendre à maîtriser cet instrument, vous pouvez concevoir une batterie à la maison avec des casseroles. Il suffit de choisir différentes tailles notamment pour avoir les multiples sons.

  • N’hésitez pas à chercher des tutoriels sur le web, ils devraient vous aider à positionner les casseroles.
  • Vous pouvez également opter pour des cuillères en bois, elles seront parfaites pour remplacer les baguettes par exemple.

La préparation est souvent laborieuse notamment pour avoir plusieurs sons exploitables, les seaux en plastique sont parfaits pour la grosse caisse, cela permet d’avoir un son plus grave.

Attention à ces kits prêts à l’emploi

Si vous ne souhaitez pas concevoir une batterie à savoir un instrument de musique, vous pourrez tout de même opter pour des kits afin de recharger efficacement votre mobile. Il y a donc des boutiques spécialisées qui méritent votre attention.

  • Ces kits permettent d’avoir tous les ingrédients indispensables pour que l’électricité puisse être envoyée à votre appareil.
  • Si vous n’avez pas de connaissances dans ce domaine, évitez de vous lancer dans de telles conceptions.

Vous n’êtes pas à l’abri d’une blessure et vous pourriez aussi endommager votre mobile par exemple.

Comment faire le bon achat pour un tapis de course pas cher ?

Le tapis de course est un outil qui va beaucoup vous servir pour vos courses en intérieur. Vous cherchez sans doute à vous procurer...

Comment faire réparer sa serrurerie à Sainte-Geneviève-des-Bois ?

Avez-vous un problème avec votre serrure ? À défaut de la réparer vous-même, vous pouvez faire appel à un professionnel. À Sainte-Geneviève-des-Bois, il existe...

6 manières de pratiquer le pranayama: qu’est-ce que le pranayama ?

Le pranayama, selon l'étymologie, signifie la maîtrise du souffle, "prana" veut dire souffle et "yama" maîtrise, c'est une des différentes branches du yoga-sutra, selon...

4 manières de faire des économies d’énergie à l’école : pourquoi économiser l’énergie à l’école ?

En réalité, l’énergie est un terme beaucoup plus vaste, une des propriétés physiques quantitatives des matériaux, ce qui signifie qu’elle peut être mesurée et...