dimanche, juin 23, 2024
AccueilAstuces geekLe meilleur logiciel anti-malware que vous pouvez acheter

Le meilleur logiciel anti-malware que vous pouvez acheter

antimalware
antimalware

Photo by rifkiedr on Pixabay

Lorsque vous pensez à un logiciel anti-malware, vous ne pensez probablement pas à votre PC. Vous pensez plutôt au logiciel qui protège votre téléphone portable, votre compte de messagerie ou d’autres ressources numériques qui nécessitent une protection encore plus importante que votre ordinateur personnel. En effet, les logiciels malveillants sont devenus une menace de plus en plus répandue ces dernières années, et ils se manifestent de toutes sortes de façons. Afin d’échapper à la détection et de nuire au plus grand nombre, les cybercriminels ont commencé à produire des logiciels malveillants plus sophistiqués qui peuvent également se cacher des programmes antivirus les plus avancés de demain. Heureusement, il existe également de nombreux programmes de sécurité tiers dédiés, conçus pour vous aider à vous protéger de ces menaces hostiles. Un logiciel anti-malware fonctionne généralement en vérifiant tout ce qui passe par votre ordinateur pour déterminer s’il est sûr ou non. Cela signifie que les fichiers sont soumis à une série de tests différents avant de les laisser passer dans le système sans être modifiés. Certains éléments passent ces tests avec brio, tandis que d’autres échouent de manière si spectaculaire qu’ils pourraient aussi bien être détruits immédiatement.

Qu’est-ce qu’un programme anti-malware ?

Les programmes anti-malware sont des logiciels qui analysent le système et les fichiers de votre ordinateur à la recherche de contenu malveillant. Ils sont également appelés logiciels anti-virus ou antivirus. La plupart des programmes anti-malware sont conçus pour être utilisés conjointement avec un service de sauvegarde en ligne, ainsi qu’avec d’autres logiciels de sécurité. Ils agissent comme une deuxième ligne de défense, en analysant les fichiers de votre ordinateur pour s’assurer qu’ils sont sûrs avant d’autoriser leur ouverture ou leur enregistrement. Ainsi, vous pouvez être sûr que vos fichiers les plus importants seront protégés. Les programmes anti-malware constituent également une première ligne de défense contre les logiciels malveillants. Lorsque vous téléchargez et utilisez un nouveau programme, les fichiers de ce programme sont placés sur le disque dur de votre ordinateur. Certains de ces fichiers peuvent être malveillants, mais la plupart sont tout à fait sûrs et légitimes. Les programmes anti-malware analysent tous ces fichiers et programmes pour s’assurer que rien de malveillant n’est présent sur votre PC. Si un programme s’avère être malveillant ou infecté par un virus, il est supprimé de votre disque dur.

A SAVOIR  Comment bien nettoyer son mac

Pourquoi avez-vous besoin d’un programme anti-malware ?

Selon une enquête menée par Intel Security, les logiciels malveillants sont présents sur environ 75 % des ordinateurs et des appareils mobiles. C’est pourquoi il est crucial d’avoir un logiciel antivirus sur tous vos appareils. Quel que soit votre degré de vigilance, il y aura toujours une menace de bas niveau qui parviendra à échapper à l’utilisateur le plus prudent. Malheureusement, il est très difficile de détecter et de supprimer les logiciels malveillants manuellement. Certains logiciels malveillants sont si petits qu’ils n’apparaissent pas lors des analyses de l’ordinateur, tandis que d’autres sont conçus pour passer outre même les logiciels antivirus les plus avancés. Un programme anti-malware est donc le meilleur moyen de s’assurer que votre ordinateur est à l’abri de toutes ces menaces.

Programmes antimalware populaires

Ces programmes anti logiciels malveillants sont les plus populaires et les plus fiables du marché, vous pouvez donc les essayer. Leur utilisation est également gratuite. Logiciel anti-virus AVG – Gratuit pour une utilisation personnelle. Pour 1 appareil, 1 utilisateur, 11,95 $ par mois pour 5 appareils ou 1 $ par appareil par mois. Pour les entreprises, c’est 2,50 $ par appareil et par mois. Bitdefender – Gratuit pour un usage personnel. Pour 1 appareil, 1 utilisateur, 19,95 $ par mois pour 5 appareils ou 1 $ par appareil par mois. Pour les entreprises, le prix est de 2,50 $ par appareil et par mois. CyberGhost – Gratuit pour un usage personnel. Pour 1 appareil, 1 utilisateur d’appareil, 10 $ par mois pour 5 appareils ou 1 $ par appareil par mois. Pour les entreprises, c’est 1,25 $ par appareil par mois. ESET – Gratuit pour un usage personnel. Pour 1 appareil, 1 utilisateur d’appareil, 19,95 $ par mois pour 5 appareils ou 1 $ par appareil par mois. Pour les entreprises, le prix est de 2,50 $ par appareil et par mois. F-Secure – Gratuit pour un usage personnel. Pour 1 appareil, 1 utilisateur, 11,50 $ par mois pour 5 appareils ou 2 $ par appareil par mois. Pour les entreprises, le prix est de 5 $ par appareil et par mois. Kaspersky – Gratuit pour un usage personnel. Pour 1 appareil, 1 utilisateur d’appareil, 11,90 $ par mois pour 5 appareils ou 1 $ par appareil par mois. Pour les entreprises, le prix est de 2,25 $ par appareil et par mois. Mavv – Gratuit pour une utilisation personnelle. Pour 1 appareil, 1 utilisateur d’appareil, 2,95 $ par mois pour 5 appareils ou 5 $ par appareil par mois. Pour les entreprises, le prix est de 19,95 $ par appareil et par mois. McAfee – Gratuit pour un usage personnel. Pour 1 appareil, 1 utilisateur d’appareil, 10 $ par mois pour 5 appareils ou 1 $ par appareil par mois. Pour les entreprises, le prix est de 1,25 $ par appareil et par mois. Trend Micro – Gratuit pour un usage personnel. Pour 1 appareil, 1 utilisateur d’appareil, 11,95 $ par mois pour 5 appareils ou 1 $ par appareil par mois. Pour les entreprises, le prix est de 2,50 $ par appareil et par mois. VIPRE – Gratuit pour une utilisation personnelle. Pour 1 appareil, 1 utilisateur d’appareil, 11,95 $ par mois pour 5 appareils ou 1 $ par appareil par mois. Pour les entreprises, le prix est de 2,50 $ par appareil et par mois.

A SAVOIR  Mes conseils en 5 minutes pour réparer votre ordinateur HP

Programmes antimalware gratuits

Ces programmes anti-malware sont gratuits, mais leurs fonctionnalités sont limitées. Vous n’avez rien à payer pour accéder à leurs fonctions, ce qui signifie qu’ils constituent un bon choix pour ceux qui veulent essayer un logiciel anti-malware sans dépenser d’argent. Cependant, ils ne seront pas en mesure de détecter ou de supprimer tous les types de logiciels malveillants. Anti-Malware Toolbar – Gratuit. Anti-Malware Tool – Gratuit.

Conclusion

Les logiciels malveillants sont l’une des menaces les plus courantes aujourd’hui. Ils sont devenus si sophistiqués qu’ils peuvent même se cacher des logiciels antivirus les plus avancés de demain. Par conséquent, il est très important d’avoir un programme anti-malware sur votre ordinateur. Vous devez toujours maintenir votre logiciel anti-malware à jour. Il sera ainsi protégé contre les nouveaux types de logiciels malveillants et les attaques plus sophistiquées. Il est également judicieux de s’assurer que votre ordinateur est protégé contre les menaces de logiciels malveillants. Pour ce faire, vous pouvez installer un programme anti-malware.