dimanche, juin 23, 2024
AccueilAssuranceAssurance au km : comment en obtenir une ?

Assurance au km : comment en obtenir une ?

assurance au km
assurance au km

L’assurance au km est une caractéristique facultative de votre police d’assurance automobile que vous pouvez ajouter, à condition que votre assureur l’accepte. Si vous avez une assurance au kilomètre et que vous êtes impliqué dans un accident, le conducteur responsable paie pour les dommages causés à votre voiture. L’étendue de sa responsabilité est mesurée par le nombre de kilomètres qu’il parcourait au moment de l’accident. Par exemple, une personne qui conduit 7 km par jour verra ses habitudes de conduite prises en compte dans le calcul du montant de sa responsabilité en cas d’accident. Dans certains cas, l’ajout d’une couverture par kilomètre à votre assurance automobile pourrait vous faire économiser de l’argent au lieu de vous en coûter davantage. Selon l’endroit où vous vivez et la quantité de véhicules que vous conduisez, il n’est peut-être pas utile d’ajouter une garantie de kilométrage à votre police. Toutefois, si vous conduisez beaucoup ou si vous parcourez fréquemment de longues distances pour le travail ou les loisirs, cela peut valoir la peine d’étudier la question, car cela pourrait contribuer à réduire votre prime d’assurance automobile annuelle.

Quelle est l’assurance au km ?

L’assurance au km est un type de couverture offert par de nombreuses polices d’assurance automobile, surtout dans les provinces canadiennes comme la Colombie-Britannique, l’Alberta et l’Ontario. Contrairement à l’assurance accident pardonnée, où l’assureur vous paie sans égard à la personne responsable, l’assurance au kilomètre vous protège si vous avez un accident. Si vous êtes couvert, le conducteur responsable paie la différence entre le montant que votre assureur vous verse et la responsabilité du conducteur responsable dans le cadre de la réclamation pour dommages totaux. L’assurance au kilomètre est une façon de calculer la responsabilité de votre propre assurance automobile en fonction de la distance que vous parcourez. Vous n’êtes pas responsable des actes d’un autre conducteur si vous avez un accident. Ce type d’assurance est donc destiné à vous protéger en cas d’accident. Une personne moyenne parcourt environ 12 000 km par an, il n’est donc pas rare d’avoir une police qui couvre jusqu’à 40 000 km.

A SAVOIR  Tendances de la recherche : Ce que vous devez savoir avant de souscrire une assurance moto en ligne

Comment fonctionne l’ assurance au kilomètre ?

Dans un accident au kilomètre, votre compagnie d’assurance paie la responsabilité de l’autre conducteur jusqu’à concurrence du montant de votre police. Si vous êtes victime d’un accident et que l’autre conducteur est responsable, votre compagnie d’assurance paie les dommages, mais pas à hauteur du montant total. La différence vous est versée par l’assureur du conducteur qui vous a heurté. C’est une façon de calculer la responsabilité de votre propre assurance automobile en fonction de la distance que vous parcourez. Elle n’est pas responsable des actes d’un autre conducteur si vous êtes impliqué dans un accident. Ce type d’assurance est donc destiné à fournir une protection en cas d’accident.

Coût de l’ assurance au km

Les taux kilométriques (y compris l’assurance au kilomètre) fluctuent en fonction de nombreux facteurs, dont votre dossier de conduite, votre voiture et son état, et votre lieu de résidence. Le coût de l’assurance automobile peut s’élever à 500 $ ou plus pour un an pour une voiture présentant un faible risque de collision. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en magasinant et en comparant les offres de différentes compagnies d’assurance. La plupart des compagnies d’assurance vous fournissent un guide imprimé qui énumère les coûts moyens par province. Le coût de votre assurance automobile varie en fonction de l’étendue de votre couverture au kilomètre. En général, le coût est proportionnel au montant que vous payez pour la couverture. La seule façon d’en avoir le cœur net est de comparer les tarifs. La plupart des compagnies d’assurance offrent des outils en ligne qui vous permettent de personnaliser votre devis et de recevoir des tarifs pour différents endroits. Si vous souscrivez votre première police, vous pouvez bénéficier d’une réduction. Vérifiez auprès de votre assureur s’il offre des rabais pour les nouveaux clients.

A SAVOIR  Assurance auto au km : trouvez la meilleure

Quand dois-je souscrire une assurance au km ?

Si vous conduisez beaucoup ou si vous parcourez fréquemment de longues distances pour le travail ou les loisirs, cela peut valoir la peine d’y réfléchir, car cela pourrait contribuer à réduire votre prime d’assurance automobile annuelle. Vous pourriez également constater une réduction importante de votre facture d’assurance automobile si vous déposez une demande d’indemnisation, car le conducteur responsable est généralement tenu de payer le montant total du sinistre (jusqu’à concurrence de vos limites par kilomètre, peu importe qui est responsable). Il existe quelques situations où vous pourriez vouloir souscrire une assurance au kilomètre. Si vous voyagez beaucoup pour le travail ou si vous faites régulièrement des voyages coûteux, il peut être intéressant d’ajouter une assurance au kilomètre à votre police. Vous pouvez magasiner pour trouver le meilleur taux, qui peut être inférieur à 100 $ par année.

Combien devez-vous payer par kilomètre ?

Le taux payé par votre assureur dépend de plusieurs facteurs, dont votre dossier de conduite, votre voiture et votre emplacement. En général, le taux est proportionnel au montant que vous payez pour la couverture. Plus vos primes annuelles sont élevées, plus votre limite par kilomètre sera élevée. Le montant de vos primes dépend également de votre dossier de conduite et de l’étendue de votre couverture d’assurance automobile. En moyenne, le taux par kilomètre se situe entre 0,04 $ et 0,06 $ par kilomètre. La plupart des assureurs appliquent un taux fixe pour tous vos kilomètres, quel que soit le nombre de vos déplacements.

Comment trouver le taux par kilomètre qui vous convient ?

Il existe plusieurs façons de trouver le meilleur taux par kilomètre pour vous : – Magasinez et comparez les tarifs de plusieurs compagnies – Demandez à votre assureur de vous fournir des informations actualisées sur les tarifs – Comparez vos tarifs entre assureurs en entrant votre code postal dans des outils de tarification en ligne – Vérifiez les conditions de tout rabais auquel vous avez droit pour voir s’il y a un facteur kilométrique dans la formule de rabais – Profitez de tout rabais offert par votre fournisseur. Choisissez un fournisseur qui correspond le mieux à vos besoins et à vos finances. Assurez-vous de consulter les avis du service clientèle et demandez des recommandations à vos amis. Examinez la stabilité financière et les antécédents de l’entreprise pour voir si elle a des chances d’être encore là à l’avenir.

A SAVOIR  Comment obtenir une assurance auto bon marché pour votre vieille voiture ?

Conclusion

La couverture au kilomètre est une caractéristique facultative de votre police d’assurance automobile que vous pouvez ajouter, à condition que votre assureur soit d’accord. Si vous avez une couverture au kilomètre et que vous êtes impliqué dans un accident, le conducteur responsable paie pour les dommages causés à votre voiture. L’étendue de sa responsabilité est mesurée par le nombre de kilomètres qu’il parcourait au moment de l’accident. Par exemple, une personne qui parcourt 7 km par jour verra ses habitudes de conduite prises en compte dans le calcul du montant de sa responsabilité en cas d’accident. Dans certains cas, l’ajout d’une couverture par kilomètre à votre assurance automobile pourrait vous faire économiser de l’argent au lieu de vous en coûter plus. Selon l’endroit où vous vivez et la quantité de véhicules que vous conduisez, il n’est peut-être pas utile d’ajouter une couverture au kilomètre à votre police. Toutefois, si vous conduisez beaucoup ou si vous parcourez fréquemment de longues distances pour le travail ou les loisirs, cela peut valoir la peine de l’envisager, car cela pourrait contribuer à réduire votre prime d’assurance automobile annuelle.