dimanche, septembre 8, 2024
AccueilAstuces bien êtreComment vapoter sans tousser ?

Comment vapoter sans tousser ?

Arrêter de fumer, une sage décision qui vous permettra de retrouver un souffle normal et un cœur en bonne santé. Bien que ce soit nécessaire, arrêter de fumer n’est pas chose facile. Pour beaucoup d’entre vous, vous allez essayer de passer la première étape avant l’arrêt du tabac : essayer la cigarette électronique. Même pour les plus novices, cette transition peut être compliqué puisque la fumée de la vape s’avère différente : Nous allons donc voir comment vapoter sans tousser pour une expérience réussie avec une vapoteuse.

C’est pourquoi beaucoup de gens se tournent vers la cigarette électronique pour pouvoir décrocher.

Aussi appelée vapoteuse, elle est un dispositif électronique qui génère un aérosol destiné à être inhalé. Elle produit une vapeur qui ressemble visuellement à la fumée de la cigarette, cette vapeur peut être aromatisée, contenir ou de la nicotine. Cependant, vapoter créer souvent une toux désagréable. Nous essayerons de vous aider pour éviter cette toux.

Pourquoi vapoter cause-t-il une toux ?

La toux est un phénomène naturel, un reflexe adopté par notre organisme pour nous permettre d’évacuer les substances encombrantes de nos organes respiratoires. Généralement, les nouveaux vapoteurs souffrent de toux désagréable est douloureuse, ce qui peut mettre en péril leur décision d’arrêter de fumer. Il est donc important d’identifier les différentes raisons qui peuvent causer cette toux. D’abord, elle peut être causée par une mauvaise technique de vapotage. Effectivement beaucoup d’anciens fumeurs confondent vapoter et fumer. Aussi, les irritants contenus dans la vapeur comme le propylène glycol contribuent fortement à cette toux. La concentration trop élevée de nicotine peut aussi provoquer un choc dans la gorge. Ensuite, chez les anciens fumeurs les cils autrefois abimés par un tabagisme actif commencent à repousser. Ce sont là les raisons les plus communes, cependant d’autres raisons peuvent exister. En voici quelques une :

  • Le goût de l’e-liquide;
  • la mèche peut être sèche ou carbonisée (une mèche carbonisée doit être remplacée);
  • manque de familiarité avec l’appareil de vapotage;
  • l’e-liquide peut être chaud et gicler dans la gorge du vapoteur;
  • le vapotage provoque une déshydratation du corps et de la gorge par la même occasion.
A SAVOIR  Exercices Triceps : Développez vos muscles en quelques séances avec le coach sportif Thibault Lassalle

Vapoter et fumer deux techniques différentes !

Vapoter et fumer sont deux choses complètement différentes, une information souvent ignorée par les nouveaux vapoteurs. En effet, il y une différence entre inhaler la fumée chaude d’une cigarette et la vape de votre e-cigarette. Il est donc important que vous mettiez vos anciennes techniques de fumeur de coté. Se référer au taux de nicotine présent dans votre corps vous permettra de mieux comprendre la différence entre la fumée de la cigarette et la vape. Effectivement, l’organisme d’un fumeur s’habitue vite à la fumée inhalée mais surtout à la nicotine consommée. Bien que la cigarette cause une toux au tout début du tabagisme, celle-ci disparait au fil que l’organisme s’habitue à la fumée du tabac. Toutefois, le vapotage vient troubler cette habitude.

Assurément, la vapeur est plus dense et plus épaisse que la fumée, le corps va donc avoir le reflexe d’expulser le corps étranger. Pour éviter cela, il ne faut pas vapoter de la même manière que vous fumez. Essayez de faire durer le processus en inhalant lentement votre vape, cette technique vous permettra de vous habituer à la vapeur. Autre possibilité, inhaler directement la vapeur sans la garder dans la bouche.

Choisir le matériel adéquat pour la vape

Comme tout débutant, les nouveaux vapoteurs ignorent souvent quel type de vapoteuse leur conviendrait. Plusieurs types d’e-cigarette sont disponibles sur le marché. Quatre types sont les plus communs, la vapoteuse jetable, particulièrement conseillée pour débuter, la vapoteuse en pod est aussi recommandée aux débutants. Puis, il y’a celle en tube idéal pour les vapoteurs intermédiaires. Enfin, la vapoteuse en boxe qui est conseillée pour les expérimentés. Avant de choisir votre e-cigarette, il est recommandé de vous renseigner sur son rapport puissance/ taux de nicotine. La norme de la puissance d’une vapoteuse se situe autour de 20 watts pour environ 6 mg/ml de nicotine.

Pour freiner la toux, il est recommandé aux débutants de prendre une puissance un peu en dessous de celle-ci à fin d’éviter d’inhaler trop de vapeur chargée en nicotine.

Il est aussi nécessaire de bien choisir l’e-liquide, un bon produit de bonne qualité, et dans les normes en vigueur, est plus recommandé. Un e-liquide de bonne qualité exposera moins votre organisme à des produits toxiques, il fera assurément moins tousser.  Ce sera donc plus agréable pour le vapoteur surtout si celui-ci est composé essentiellement de glycérine végétale.

A SAVOIR  Oreiller à mémoire de forme : Comparatif des meilleurs de l’année

La fumée est différente de la vapeur

Si vous avez malheureusement tenté l’expérience de la cigarette classique, vous avez pu constater que la toux était au rendez-vous à cause de la fumée.

Toutefois, avec une cigarette électronique, vous n’aurez pas cette difficulté.

  • En effet, la vapeur n’est pas identique et il suffit d’aspirer celle au-dessus de la casserole d’eau chaude pour comprendre que cela est différent.
  • De ce fait, si vous ajustez le débit de la vapeur, vous ne devriez pas tousser.

Si vous êtes novice, vous devez aussi habituer votre corps à cette nouvelle activité qui peut vous aider à supprimer le tabac.

L’entraînement est important pour ne pas tousser

La première utilisation ne sera sans doute pas la meilleure puisque vous aurez l’impression de vous étouffer. Il faut par contre persévérer surtout si vous n’avez jamais utilisé une cigarette électronique.

  • Dans le cadre d’un sevrage tabagique, vous n’aurez sans doute pas de difficultés pour utiliser une e-cigarette.
  • La vapeur et la fumée ne sont pas identiques, mais le concept reste le même puisque vous devez l’aspirer.

Prenez de petites inspirations, cela vous évite de tousser et ne soyez pas trop rapide. Il faut souvent deux ou trois tests avant de comprendre le mécanisme.

Comment acheter du e-liquide pour vapoter ?

Pour pouvoir vapoter sans tousser il sera primordial de bien choisir les produits que vous allez utiliser. C’est la clé pour avoir la meilleure expérience de vapotage possible.

Où peut-on acheter les produits de vapotage ?

Si vous êtes à la recherche de produits avec lesquels vous pourrez vapoter, il faut savoir qu’il existe de nombreux points de vente dans lesquels vous pourrez acheter tout le nécessaire pour faire du vapotage.

La solution la plus simple pour acheter votre matériel de vapotage c’est de vous rendre dans une boutique spécialisée dans la vape. C’est une solution très pratique car vous trouverez une très large gamme de produits pour vapoter, en somme vous trouverez tout ce qu’il vous faut. De surcroît, vous pourrez bénéficier des conseils d’achat et d’utilisation des produits de vapotage. Étant donné que ce sont des commerçants spécialisés dans la vape, ils pourront assurément vous donner des astuces pour pouvoir vapoter sans tousser.

A SAVOIR  Runes de Belline : comment apprendre grâce à l'Oracle

L’autre solution c’est d’acheter votre matériel de vapotage sur internet. Sur internet vous trouverez très aisément des sites spécialisés dans la vape, c’est l’idéal pour acheter des produits de grande qualité pour vapoter. Sur ces sites vous trouverez des nombreuses informations sur le vapotage ainsi vous saurez très aisément comment vapoter sans tousser.

De plus, Sur internet vous trouverez aussi d’autres sites internet qui eux aussi commercialisent des articles de vapotage. Cependant acheter sur ce genre de site pose beaucoup de problèmes. Premièrement, comme ces sites ne sont en général pas spécialisés sur la question, le peu d’information que vous aurez sur le produit se limitera à ce qui est écrit sur l’annonce. Le second problème c’est que vous pourrez difficilement vous assurez de la qualité du produit et de la provenance de celui-ci avant l’achat. En réalisant votre achat sur un site quelconque que vous aurez trouvé sur le net, vous ne serez pas non plus à l’abri des arnaques et des produits contrefaits qui peuvent représenter un véritable danger pour votre santé.

Qu’elles sont les différentes variétés de e-liquide ?

Le produit le plus important, que vous devrez choisir avec minutie pour pouvoir vapoter sans tousser c’est l’e-liquide. En vous rendant sur le site internet kumulusvape.fr vous pourrez très facilement trouver une grande variété d’e-liquide de grande qualité et conforme aux normes en vigueur.

Vous y trouverez des e-liquide aux saveurs variés qui vous permettront de donner à votre expérience de vapotage n’importe quel goût. Ces e-liquides peuvent avoir une saveur classique (ex : nicotine, menthe, …) , une saveur fruitée (ex : mangue, orange, pomme, …) ou encore une saveur gourmande (ex : tarte au citron, brownie, caramel beurre salée, …) et même d’autres saveurs plus insolites.

L’autre avantage c’est que vous pourrez acheter tous les produits dont vous avez besoin sur ce site à un prix très abordable.

Rappel : pour limiter au mieux le risque de toux causé par le vapotage, il faudra impérativement veiller à bien doser la nicotine du e-liquide.