mercredi, avril 17, 2024
AccueilAstuces BébéOù trouver une huile essentielle anti-moustique pour bébés ?

Où trouver une huile essentielle anti-moustique pour bébés ?

Chaque été, les moustiques ont le don de venir nous énerver, notamment nos bébés. Ces derniers ont tellement la peau douce et fine qu’il faut prendre quelques précautions pour éviter les piqûres des moustiques. Afin d’éviter tout produit chimique, il est possible de repousser les moustiques en utilisant un moyen naturel et efficace comme les huilles essentielles anti-moustiques pour bébé.

L’huile essentielle possède des propriétés et des vertus qui font fuir les moustiques et les autres insectes. Cependant, pour les bébés, il faut être prudent et vigilant. Alors, quelle huile essentielle peut être utilisée pour chasser les moustiques ? Et où peut-on en acheter ?

Quelle huile essentielle anti-moustique pour bébés choisir ?

Afin d’éviter d’agresser la peau de vos petits, les huiles essentielles sont l’une des meilleures solutions pour éloigner les moustiques. D’ailleurs, il existe différentes sortes d’huiles essentielles. Nous citons :

  • L’huile essentielle de citronnelle ;
  • L’huile essentielle de basilic ;
  • L’huile essentielle de géranium rosat ;
  • L’huile essentielle de lavande ;
  • L’huile essentielle d’eucalyptus citronné.

L’huile essentielle de citronnelle est la plus populaire, car elle apaise et sert de répulsif contre les moustiques. Elle peut être appliquée sur les bébés qui ont plus de 6 mois. Bien qu’elle soit naturelle et très efficace, l’huile essentielle de basilic ne convient pas aux bébés et aux enfants de moins de 8 mois.

A SAVOIR  Écharpe de portage: un système pratique pour porter votre bébé

L’huile essentielle de géranium rosat et l’huile essentielle de lavande sont de parfaits anti-moustiques pour les bébés qui ont 6 mois ou plus. Elles conviennent également aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent. Cependant, il vaut mieux les diluer dans de l’huile végétale pour ne pas agresser et irriter la peau de votre nourrisson.

Il est également possible de diffuser les huiles essentielles avec une veilleuse anti-moustique pour bébé. Cette solution permet de protéger facilement la chambre de votre enfant.

Les sprays à base d’huile essentielle anti-moustique pour bébés

Pour les utiliser en tant qu’anti-moustiques, vous devez prendre un bon nombre de précautions pour les bébés de moins de 3 mois. Nous vous recommandons de vous tourner vers des mélanges ou des produits à base d’huiles essentielles anti-moustiques, spécialement fabriqués pour les plus petits afin d’éviter un quelconque risque.

Voici quelques sprays anti-moustiques à base d’huiles essentielles pour les bébés de moins de 3 mois :

  • Le roller anti-moustique ;
  • Le spray anti-pique ;
  • Le mélange d’huiles pour diffuser.

Le roller anti-moustique est un lait pour le corps fabriqué par le laboratoire Pranarom. Il est fait à base d’huile d’eucalyptus citronné, d’huile de lavande vraie et d’huile de citronnelle de Madagascar. Il s’applique aux bébés de plus de 6 mois en évitant les parties en contact avec les muqueuses.

Le spray anti-pique est fabriqué par Puressentiel. Il est fabriqué à base d’huile d’eucalyptus citronné. Comme pour le roller anti-moustique, appliquez-le sur les bébés de plus de 6 moins en évitant ce qui peut être en contact avec la bouche (les mains, les pieds, etc.). Ce spray promet d’être efficace pendant 7 heures.

A SAVOIR  Quel est le tarif d'un anti-moustique pour bébé bio ?

Egalement fabriqué par Pranarom, on retrouve le mélange d’huiles pour diffuser (l’huile d’eucalyptus citronné, l’huile de la citronnelle de java, l’huile du gingembre, l’huile du géranium et l’huile de la litsée). Vous pouvez vous servir de ce mélange comme répulsif dès que votre bébé a 3 mois.

Ceci dit, même si les huiles essentielles sont naturelles et efficaces contre les moustiques, elles ne sont pas sans danger pour les bébés et les enfants de bas âge à cause de leur toxicité.

Où acheter une huile essentielle anti-moustique pour bébés ?

Avant de passer à l’achat d’une huile essentielle répulsive, nous vous recommandons de bien vous renseigner auprès d’un médecin. Vous pouvez vous en procurer à partir des sites en ligne, en pharmacie ou dans des boutiques spécialisées.

Nous vous conseillons d’utiliser le spray anti-pique de Puressentiel que vous pouvez acheter sur leur site officiel. Il coûte 13 €. Dans la barre de description, vous trouverez quelques conseils d’utilisation pour qu’il soit le plus efficace possible sans irriter la peau de votre bébé. Sur le site, vous trouverez d’autres huiles essentielles efficaces pour les bébés. En plus, il y a toujours des promos et des réductions.

Vous pouvez également acheter vos huiles essentielles sur Amazon, sur Cdiscount, etc. Il y a plusieurs produits répulsifs à base d’huiles essentielles que vous pouvez prendre pour votre bébé, tels que des patchs, des rollers, du lait… Cependant, il est préférable de vous diriger vers une pharmacie où il y a toujours quelqu’un pour vous conseiller et vous orienter.

Pourquoi acheter de l’huile anti-moustique pour bébé ?

L’huile anti-moustique est très pratique et utile si vous voulez éloigner les moustiques de votre bébé. Pour cela, vous pouvez en mettre autour de son berceau, sans trop en abusé. Les produits anti moustique bébé formulés avec des ingrédients biologiques sont trouvables sur des sites internet en particulier. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien directement. L’huile est faite d’ingrédients naturels, votre bébé ne risque donc pas de faire de crise d’allergie ou d’être mal à l’aise.

A SAVOIR  Comment trouver des avis sur un patch anti-moustique pour bébé ?

Où acheter de l’huile anti-moustique pour bébé ?

Pour acheter de l’huile anti-moustique pour votre bébé, vous pouvez vous rendre sur des sites internet spécialisés dans la vente de produit pour bébé. De plus, vous pouvez choisir la taille du flacon de votre huile anti-moustique en fonction de ce que vous allez en faire. Vous pouvez aussi mettre votre huile anti-moustique dans un diffuseur d’huile essentielle afin que le produit s’étende dans la chambre et pour éviter que les moustiques rentrent dans la chambre de votre bébé ou ne vous dérange. L’huile anti-moustique n’est pas à un prix très élevé, vous pourrez donc acheter plusieurs flacons.