Citefutee.fr » Les autres astuces » Quelle assurance : quels sont les différents types de formules d’assurances auto ?

Quelle assurance : quels sont les différents types de formules d’assurances auto ?

Lorsque vous possédez n’importe quel véhicule motorisé (voiture, deux roues …) neuf ou d’occasion, vous êtes obligés de l’assurer au minimum au tiers afin de vous protéger et que vous soyez remboursés lors d’un éventuel accident sur la route.

Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter les 3 grandes catégories des assurances auto ainsi que leurs caractéristiques.

Cliquez ici : https://quelle-assurance.eu pour plus d’informations.

Les 3 grandes catégories des formules d’assurances auto

Quelle assurance : quels sont les différents types de formules d'assurances auto ?

On peut classer les formules des assurances auto en 3 grandes parties :

  • La formule au tiers ;
  • la formule tous risques ;
  • la formule intermédiaire.

Premièrement, la formule au tiers aussi appelée responsabilité civile est l’assurance minimum obligatoire par la loi et aussi la moins chère du marché, elle consiste essentiellement à couvrir les autres usagers de la route si vous venez à avoir un accident de la route.

Ensuite, la formule tous risques est comme son nom l’indique la formule la plus complète de toutes et aussi la plus chère, elle couvre touts vos dégâts matériels et physiques ainsi que ceux des autres usagers de la route en cas de sinistre.

En dernier lieu, la formule intermédiaire est une sorte de contrat d’assurance qui contient plus de garanties que la formule au tiers mais pas autant que la formule tous risques (il est conseillé de la souscrire si vous voulez des garanties spécifiques).