Citefutee.fr » Les autres astuces » Faire part mariage : Comment le choisir ?

Faire part mariage : Comment le choisir ?

Votre mariage approche et vous cherchez une méthode simple et originale pour l’annoncer à vos proches ? Pas de panique, le faire part va vous sortir d’affaire. C’est un petit bout de papier sur lequel on écrit un joli texte, pour annoncer son mariage, qu’on envoi généralement par courrier, comme on peut même le remettre de main à main aux invités pour nous honorer de leur présence. Cette méthode commence malheureusement à disparaître jour après jour, étant donné le développement de la technologie et l’apparition des réseaux sociaux, qui facilitent la communication entre les gens.

Quels sont les éléments essentiels que doit contenir un bon faire-part de mariage ?

Il existe de nombreux modèles de faire-part proposés par différents sites web ou imprimeries, de ce fait il vous est possible de le choisir selon votre goût, en fonction de la couleur que vous voulez, la forme, ainsi que le contenu du texte. Cependant, on peut noter certains éléments indispensables pour un faire-part de qualité :

  • Le papier : il est indispensable de bien choisir le papier avec lequel le faire-part sera réalisé, celui-ci doit être à la fois beau et résistant, pour éviter qu’il ne s’abîme lors de l’expédition, tout en conservant son côté élégant.
  • Le texte : Le contenu du texte d’un faire-part doit être bien rédigé, sans fautes d’orthographe ou de syntaxe, et avec une écriture nette et lisible. Il doit également comporter tous les éléments essentiels en rapport avec le mariage, tels que les noms et prénoms des futurs mariés, la date et l’heure du mariage ainsi que le lieu où sera célébré l’événement.

Est-il possible de réaliser son faire-part de mariage soi-même ?

La réponse est oui. Il est tout à fait possible de confectionner son faire-part de mariage soi-même, à la maison sans se déplacer, et ce grâce a de nombreux sites web qui proposent ce service. Certaines agences qui font dans l’événementiel possèdent des sites web permettant aux futurs mariés de créer leur faire-part en ligne, et de le personnaliser selon leur goût. Une fois les faire-part prêts, l’agence les imprime pour vous et vous envoie un message pour venir les récupérer. Cette méthode vous permet de gagner du temps, et de l’argent, étant donné que vous ne paierez que l’impression.

Quel budget prévoir pour les faire-part de mariage ?

Le prix du faire-part dépend de sa qualité, mais aussi de la quantité commandée. Par exemple pour 100 faire-part, le prix varie entre 250 et 600 euros, au-delà de 100 exemplaires, on peut bénéficier d’une éventuelle réduction.

Pour ceux qui n’ont pas consacré de budget pour leurs faire-part de mariage, il est également possible de le réaliser gratuitement à l’aide de son pc, et de modèles que l’on peut trouver sur internet, certes il ne sera pas comme celui de l’imprimerie mais aura tout de même un coté original.

D'autres articles futés !