Citefutee.fr » Astuces voyages » Quand partez-vous en croisière en Norvège ?

Quand partez-vous en croisière en Norvège ?

Quand vous décidez de partir en croisiere norvege, c’est parce que vous avez envie de passer des vacances différentes. Ici vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau. Il faut donc qu’il soit confortable et il devra proposer toutes les infrastructures pour votre bien-être. Sachez que pour les navires de croisières, c’est comme pour les hôtels ou les campings, ils reçoivent des étoiles : de 2 à 6 suivant la classe.

Que faut-il savoir sur la croisière en Norvège?

Vue la destination, le mieux serait de partir entre mai et septembre si vous voulez avoir des températures clémentes, plus douces. Par contre, le jour où vous aurez envie de voguer vers les Antilles, vous aurez le choix de la date. Peu importe la période tant que ce ne soit pas entre juillet et août, là où les conditions météorologiques sont les plus défavorables.

Quand partez-vous en croisière en Norvège ?

Pour la durée de votre croisière, tout dépendra de votre expérience en la matière :

  • si c’est une première et que vous ne savez pas trop si ça vous plaît de passer autant de temps sur l’eau ni même si vous supportez, mieux vaut limiter à moins d’une semaine. On parlera de mini-croisière
  • de 7 à 10 jours, c’est la durée moyenne des croisières puisqu’elle correspond au budget moyen des vacanciers
  • si vous partez pour un périple lointain, la croisière durera plus de 10 jours. Ici vous alternerez entre escales et jour de détente à bord.

D'autres articles futés !