Citefutee.fr » Astuces hobbies » Leggings : qu’en est-il de ce pantalon de sport moulant ?

Leggings : qu’en est-il de ce pantalon de sport moulant ?

Que vous soyez un adepte du Running, que vous préférez sculpter votre corps en salle ou encore que vous souhaitiez retrouver une paix intérieure avec du yoga, les leggings constituent un pantalon de sport adapté à toutes les disciplines.

Par ailleurs, au moyen de coupe ajustée et serrée ainsi que son cordon de serrage, celui-ci convient à toutes les morphologies, en s’ajustant parfaitement à votre bas du corps. De ce fait, si vous souhaitez faire l’acquisition de ce pantalon moderne, confortable et respirant, nous vous fournissons un guide pratique concernant son choix.

Ce qu’il faut savoir sur les leggings

S’agissant d’un pantalon moulant et faisant office de collants, dans certains cas, les leggings sont principalement connus par leur coupe ultra moulante. Pour cela, celle-ci offre un effet amincissant indéniable et assure un excellent maintien, ce qui par ailleurs, vous permet d’atteindre de meilleures performances.

Qui plus est, grâce à sa matière élastique ainsi que son tissu respirant, ce pantalon de sport parvient à offrir un haut niveau de confort aux sportifs. Tout comme il se veut extrêmement pratique, notamment avec sa grande liberté de mouvement.

Par ailleurs, bien que ce soit le vêtement préféré des sportives, celui-ci connait de plus en plus de succès chez les hommes qui eux, le préfèrent désormais au vieux pantalon de survêtement, d’autant plus que celui-ci évite tout frottement lors de l’activité.

Bien choisir ses leggings

Après avoir pris connaissance des attributs de ce pantalon de sport incontournable, nous vous partageons quelques conseils pour le choix de celui-ci. Pour ce faire, le bon choix des leggings doit obligatoirement prendre en compte certains facteurs et critères personnels :

La nature du sport pratiqué

En déterminant le lieu de pratique de votre sport, son intensité ainsi que votre niveau sportif, il vous sera plus simple de faire un choix ciblé de leggings. Dans cette optique, si par exemple, votre objectif est de progresser au Running, pensez à vous orienter vers les modèles de compression, vous permettant d’effectuer des séances plus performantes.

Le niveau de confort recherché

Tout dépend de vos attentes et objectifs sportifs, pensez à vérifier le niveau de confort des leggings et ce, en prenant en compte :

  • La qualité de la matière qui doit être respirante et douce.
  • Sa capacité à vous tenir au sec, en toutes circonstances.
  • Sa flexibilité, permettant de garantir une liberté de mouvement.

La praticité du pantalon

Tout comme le confort, la praticité est un critère qui peut être mesurée selon divers indicateurs comme :

  • La coupe qui, doit être de préférence en taille haute, afin de garantir un meilleur maintien.
  • La qualité des coutures qui elles, doivent causer le moins de frottements possible.
  • Les poches qui peuvent prendre place à l’arrière des leggings, en étant zippées.

D'autres articles futés !