Citefutee.fr » Astuces hobbies » Jet Ski Fréjus : Quelles activités pratiquer ?

Jet Ski Fréjus : Quelles activités pratiquer ?

À l’approche de l’été, la mer offre de nombreuses activités et loisir aquatique, parmi lesquels nous pouvons citer le jet ski. Ces engins de plus en plus populaires offrent non seulement des promenades agréables en mer, mais peuvent aussi fournir leur dose de sensations fortes aux amateurs. Et quoi de mieux pour utiliser ce qui est devenu le véhicule de plaisance marine par excellence que l’eau cristalline de la Côte d’Azur ? Il est donc tous à fait naturels, si vous vous rendez à Fréjus cet été de vouloir y louer un jet ski.

Tout savoir sur la pratique du Jet Ski

Le Jet Ski s’est rapidement popularisé ces dernières années pour envahir les plages du monde entier. Alors que certains Jet Skis sont destinés à la vitesse pour offrir le maximum de sensations fortes. D’autres sont plutôt axés pour la plaisance et pour faire de véritables balades et randonnées en mers. Certains modèles sont mêmes assez grand pour pouvoir supporter 3 personnes assissent à son bord. Bien que vous pouvez en acheter est pour ensuite le tracter à l’aide d’une remorque, tout le monde n’a pas les moyens financiers ou la volonté de le faire et se contenteront de les louer en bord de mer où de nombreux magasins proposent ce genre de service.

On distingue principalement 2 types de Jet Skis :

  • Les Jet Skis à bras : Ils se pilotent debout, le pilote n’a pas d’assise et doit maintenir le guidon à l’aide de ses bras. Ce type de modèle est assez difficile à piloter, est instable si le temps est mauvais et nécessite une grande expérience et technique.
  • Les Jet skis à selle : Se pilotent assis, et sont beaucoup plus grand et plus facile à piloter que les premiers, ce qui explique leur popularité.

Le pilotage de Jet Ski nécessite une formation spécifique et le respect de certaines règles de sécurité afin de ne pas se blesser ni mettre en danger les baigneurs.

Pratiquer le Jet Ski à Fréjus

En raison de sa situation géographique, Fréjus est un spot idéal pour la pratique du Jet Ski. En effet la Côte d’Azur est un cadre de rêve pour la plaisance en bord de mer.

Vous y trouverez surement de nombreux magasins qui y louent des Jet Skis si vous n’avez pas déjà le vôtre. Il y’a même des clubs qui proposent des formations et des initiations au Jet Ski ainsi que de nombreuses autres activités, vous pourrez ainsi vous faire tracter sur l’eau grâce à un jet ski, une expérience qui est riche en sensations fortes.

En ce qui concerne les prix, cela dépendra fortement du Jet Ski que vous louez, de la durée, de l’offre du locataire…

D'autres articles futés !