Citefutee.fr » Astuces hobbies » Formation italien : comment progresser ?

Formation italien : comment progresser ?

Connaitre plusieurs langues est un bagage essentiel de nos jours. Dans un monde plus ‘petit’ que jamais, avoir des notions des différentes langues parlées peut être très utile lorsque vous êtes en voyage à l’étranger, ou si vous trouvez un emploi dans un autre pays. Parmi les centaines de langues qui existent (certaines mortes, d’autres toujours utilisées), il y en a qui sont plus faciles à apprendre que d’autres, surtout en connaissant le français auparavant. Par exemple, l’espagnol est assez facile à apprendre grâce à votre base en français.

Des formations d’italien, plutôt facile à trouver !

L’italien, considéré comme étant l’une des plus belles langues au monde, est aussi l’une des plus étudiées. Elle est majoritairement parlée en Italie. Cependant, ajouter une langue sur votre CV peu réellement booster votre carrière.

Grâce au développement d’Internet, il existe de nombreuses façons d’apprendre cette langue. Il y a par exemple :

  • Les cours gratuits sur Internet : de nombreux sites et applications mobiles permettent aux utilisateurs d’apprendre l’italien, et cela gratuitement. Cependant, petit problème, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Malgré l’existence de très bons sites sur le web, il y a toujours un risque de tomber sur un mauvais site. Un site comme italien-facile.com fait par exemple partie des références sur internet.
  • Les cours payants sur Internet : la possibilité de prendre des cours payants sur des sites internet ou grâce à des applications mobiles existe aussi. L’avantage est souvent une meilleure personnalisation de vos leçons et un suivi plus consistant de vos cours.
  • Les vidéos sur Internet : des milliers de vidéos sur Internet vous proposent d’apprendre l’italien en vidéo. Chaque vidéo traite d’un point différent et spécifique. Vous pouvez ainsi apprendre les chiffres, l’alphabet ou encore la conjugaison grâce à ces vidéos. Leur avantage est que vous avez le son afin de bien prononcer les mots.
  • Les professeurs particuliers : vous pouvez également engager des professeurs particuliers à domicile afin de vous accompagner dans votre apprentissage et réaliser un suivi personnalisé, ou aller dans des centres de langues (les leçons seront faites dans des salles de cours avec d’autres élèves).

Petites astuces pour apprendre l’italien seul:

Voici quelques conseils pour apprendre l’italien seul :

  • N’allez pas trop vite : il faut commencer par le début, c’est-à-dire avec le niveau débutant. La progression se fera naturellement et de manière plus homogène.
  • Habituez-vous aux sons : un des conseils les plus utiles pour apprendre une langue et de se familiariser avec ses sonorités, et ceux grâce à la télévision, la radio ou encore la musique. Regardez les chaines de TV italiennes, regardez des films en italien, écoutez des chansons italiennes.
  • Faire une liste de mots : créer une liste de vocabulaire à retenir. Ajoutez des mots au fur et à mesure de votre progression.
  • Ne pas négliger les révisions.

D'autres articles futés !