Citefutee.fr » Astuces habitat » Véranda aluminium : Comment bien choisir votre véranda en alu ?

Véranda aluminium : Comment bien choisir votre véranda en alu ?

Chaque véranda est une pièce d’art unique et sa réalisation vous demandera une certaine réflexion et beaucoup d’imagination, avant de faire appel à un concepteur. Les vérandas en aluminium sont certainement les plus populaires. Outre les centaines de modèles existants, vous pouvez commander la vôtre et en faire quelque chose de très original, et de très réussi. Elles sont l’incontournable des grandes maisons qui ont du style.

Comment choisir votre véranda en alu, et comment ? La rédaction vous explique tout !

Comment se place une véranda ?

Intégrer une véranda à une maison, ce n’est pas une simple question de goût. Certains petits détails doivent être pris très au sérieux pour que la réalisation soit facile et que le résultat final s’accorde avec vos attentes (si vous souhaitez augmenter votre espace, le travailler, etc.).

D’une manière générale, l’implantation de votre véranda peut se faire de plusieurs façons :

  • L’implantation en épi : Cela veut dire que votre véranda s’appuiera sur deux des murs de la maison pour créer à elle seule une nouvelle pièce. Elle s’ajoute donc à la surface de votre logement.
  • En appui extérieur : Qui veut dire que votre véranda s’appuie sur un mur unique.
  • En appui intérieur : Votre véranda sera en forme de “L” et se nichera au creux de votre maison. C’est un super moyen de relier les pièces et d’agrandir votre espace.
  • Encastrée : Une véranda encastrée s’intègre au bâtiment en bouclant, en forme de “U”, les trois murs de la maison. Elle est très utile pour les grandes chaleurs.

Une fois que vous aurez choisi le modèle qui vous convient le mieux, vous pouvez commencer à choisir le design. Ce qu’il y a de bien avec l’aluminium, c’est que tous les partis esthétiques sont permis.

Pourquoi préférer une véranda en aluminium ?

Les vérandas en aluminium sont très avantageuses et si la rédaction vous les conseille fortement, ce n’est pas pour rien :

  • Premièrement, elles sont souples : Cette souplesse donne aux concepteurs une grande liberté pour appliquer toutes les solutions adaptées pour l’environnement. Du coup, quel que soit le style de votre maison, le caractère de votre nouvelle véranda rappellera tout à fait ce thème, en lui ajoutant un petit quelque chose de spécial.
  • Ensuite, elles sont modernes : Les vérandas alu, c’est un style frais et contemporain qui n’a pas peur de se démarquer, sans trop en faire. Elle est parfaite pour tout ce qui est discret et très orignal à la fois.
  • Elles se marient avec presque tous les matériaux : L’aluminium est une matière sympa à travailler, car vous pouvez facilement l’accorder avec vos goûts de décoration.

D'autres articles futés !