Citefutee.fr » Astuces habitat » EHPAD Paris : que savoir sur ces maisons de retraite ?

EHPAD Paris : que savoir sur ces maisons de retraite ?

Arrivés à un certain âge, les personnes âgées ne parviennent plus à demeurer autonomes au quotidien. Ces dernières ont besoin d’assistance permanente et ce, que ce soit pour se déplacer, prendre des médicaments ou même pour se laver. Pour cela, si certains ont la chance d’être entourés de leurs enfants ou bénéficient d’une aide à domicile, d’autres doivent vivre dans des établissements spécialisés dans lesquels, ils peuvent être pris en charge par un personnel expérimenté. En effet, vous savez bien que les maisons de retraite représentent une alternative de taille, mais ces dernières peuvent parfois refuser des personnes, à cause de leur état de santé, nécessitant un personnel plus qualifié.

C’est pourquoi, il existe aujourd’hui en France, les Etablissements d’Hébergement pour Personnes gées Dépendantes, soit les EHPAD qui elles, sont considérées comme des maisons de retraite médicalisées et peuvent assurer la prise en charge de toute personne, en dépit de son état de santé. De ce fait, si vous habitez à Paris et êtes à la recherche de l’établissement qui offre le meilleur séjour, prenez part à notre article.

EHPAD Paris : retour sur leurs principales missions

Comme nous l’avons précisé plus haut, ces maisons de retraite accueillent les personnes âgées dépendantes, soit celles en perte d’autonomie physique et psychique. Elles offrent tout le nécessaire à ses patients et les aident dans les tâches quotidiennes.

Par ailleurs, il est à noter que le personnel des EHPAD est composé de médecins soignants, de psychologue ou de personnel d’assistance et ce, afin de :

  • accompagner les personnes âgées en perte d’autonomie.
  • offrir un meilleur confort au quotidien.
  • assurer des soins médicaux personnalisés sans déplacement.
  • les assister lors de la restauration et autres activités du quotidien.
  • leur assurer une animation au quotidien.

EHPAD : qu’en est-il des meilleures adresses sur Paris

Lorsque vous vous mettez à la recherche d’un établissement pour personnes âgées, il va de soi que vous privilégiez les maisons de retraite qui assurent le meilleur traitement. Dans cette optique, nous vous proposons de faire la connaissance des meilleurs établissements à Paris :

EHPAD Edith Piaf

La décoration de cet établissement est digne des hôtels, lui permettant d’offrir à ses occupants un haut niveau de confort au quotidien. Entre chambre climatisées, personnel à l’écoute ainsi qu’une cuisine adaptée, il convient parfaitement à toutes les personnes âgées nécessitant une assistance permanente.

EHPAD Korian Champ de Mars

Avec une vue sur la tour Eiffel, cet établissement permet aux personnes âgées de bénéficier d’un cadre de vie agréable et accueille même les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer

EHPAD Korian Jardins d’Alésia

Pour un séjour temporaire ou permanent, cette maison de retraite accueille les personnes âgées dans un climat calme et paisible.

D'autres articles futés !