Citefutee.fr » Astuces geek » Clé sécurité google : comment bien sécuriser son compte Google ?

Clé sécurité google : comment bien sécuriser son compte Google ?

Que ce soit pour un compte Google ou pour un compte sur un réseau social, il est important de bien savoir les protéger, et cela, en optant pour les dernières méthodes de sécurité, comme le VPN par exemple, qui est d’actualité ces derniers temps.

Mais il existe d’autres astuces pour sécuriser votre ordinateur et vos comptes, ce n’est autre que la clé U2F, c’est une clé USB qui a pour principal but de sécuriser vos comptes ainsi que vos ordinateurs de tous les virus et les piratages.

Mis à part vous espionner, des personnes piratent vos comptes ainsi que votre ordinateur pour plusieurs autres raisons, comme le fait de voler des informations confidentielles concernant votre travail, vos photos et surtout votre argent. Vu que vos comptes comportent vos numéros de comptes bancaires et mots de passe, c’est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de personnes voudraient accéder à vos comptes, même si c’est fait d’une façon illégale.

Comment utiliser la clé USB U2F ?

La clé USB U2F est très facile et simple d’utilisation, faite sur mesure pour les personnes débutantes et qui ne maîtrisent pas l’outil informatique.

Voilà comment vous pourrez l’utiliser :

  • Branchez votre clé USB U2F sur votre ordinateur.
  • Connectez-là sur votre téléphone afin que vous puissiez vous identifier.
  • Après cela, vous l’utiliserez tout simplement en la branchant, aucun réglage n’est à faire.

Quelles sont les autres méthodes pour sécuriser vos comptes ?

Il existe de nombreuses autres astuces pour sécuriser vos comptes professionnels ou sur les réseaux sociaux, mais ces dernières peuvent être assez complexes, surtout si vous ne savez pas vraiment utiliser l’outil informatique. Mais il n’existe pas une chose qui ne s’apprend pas, c’est pour cette raison que nous allons tout vous dire concernant la sécurité de vos comptes.

Pour vos comptes Facebook, Google, Twitter, etc, il suffit de vous rendre sur les réglages de la sécurité du compte ou bien de confidentialité, rien de plus facile, les étapes vous seront citées une à une. Nous vous conseillons d’adopter l’authentification à deux facteurs, c’est-à-dire qu’à chaque fois qu’une nouvelle connexion à votre compte aura lieu, vous recevrez une notification, idem pour vos mots de passe, si vous perdez votre mot de passe, un texto vous sera envoyé sur votre téléphone.

Le fait de choisir un bon mot de passe complexe peut également renforcer la sécurité de votre compte, pour ce faire, évitez les dates d’anniversaire ainsi que les initiales.

Cette méthode ne peut être à la portée de tout le monde, mais le VPN semble être la meilleure façon de sécuriser vos comptes ainsi que votre pc, par contre, il est préférable qu’il soit payant et non pas gratuit.

D'autres articles futés !