Citefutee.fr » Astuces bien être » Sens vie: quel est le sens de la vie ?

Sens vie: quel est le sens de la vie ?

Tous les livres, les articles et les écrits sur le développement personnel nous rabâchent qu’il faut absolument trouver le sens de sa vie, et que tout le monde a un sens à sa vie, et qu’il doit absolument le découvrir pour être épanoui.

Qu’est-ce que le sens de la vie ?

De nos jours, les gens qui ne sont pas heureux dans leurs vies, partent de plus en plus du principe que le sens de leur vie se cache quelque part dans une voie inexplorée, dans une personne pas encore rencontrée, ou dans une activité jamais encore découverte.

Les plus jeunes comme les plus vieux, quittent tout pour s’essayer à plusieurs activités, pour changer de vie, à la conquête du sens de la leur, comme s’il était prédéterminé dès leur naissance.

Et parfois se perdent en perdant tout ce qui les faisaient vivre auparavant, et se retrouvent anéantis ou bien vivent des illusions qui ne sont qu’éphémères.

Et si la réalité était toute autre ?

Chaque personne a le droit de se sentir heureuse et d’explorer de nouveaux horizons, mais il n’y a pas de meilleures versions de sois même.

Et si au lieu de trouver le sens de sa vie, on donnait tout simplement du sens à la nôtre ?

Pourquoi ne pas se poser les bonnes questions ? Et chercher ce qui nous rend vraiment heureux? Tout ajuster dans sa vie pour être plus en harmonie avec ses valeurs et ses attentes.

S’éloigner de ce qui nous fait souffrir et se rapprocher de ce qui nous rend comblés.

Il faut arrêter de croire que si la voie qu’on entreprend ne nous rends pas heureux, alors le bonheur se trouve dans toutes les autres.

En essayant plusieurs choses dans la vie, on cultivera nos goûts et on se connaîtra mieux. Mais le sens de nos vies c’est avant tout notre vécu, nos expériences et notre entourage.

Le sens de sa vie n’est pas forcément ce qui nous passionne. C’est notre vie, nous, et ce qui nous entoure, c’est un peu de toutes les autres voies mais aussi la nôtre.

Comment trouver du sens à sa vie ?

  • Se poser la question de ce qui est primordial pour soi, comment l’on veut mener sa vie, ce qui nous rends heureux, quelles sont nos priorités.
  • S’éloigner de ce qui nous rends malheureux, des personnes toxiques, des choses contraignantes qui ne nous apportent rien à part de la tristesse. Identifier ces choses et tout faire pour s’en écarter.
  • Vivre ses passions, faire ce que l’on aime, les obstacles ne seront que plus faciles à franchir, la détermination sera toujours là, et le bonheur aussi. Et si on pouvait vivre de ses passions, ce serait le comble.
  • Vivre en accord avec ses convictions et ses désirs.

D'autres articles futés !