Une dégustation de vin : découvrez le matériel adapté

Déguster du vin entre amis, c’est un véritable plaisir. Cependant, il est nécessaire de posséder le matériel adapté, sinon, vous risqueriez de passer à côté de cette boisson délicieuse (à consommer avec modération !).



Alors, quel est le matériel dont vous ne pouvez vous passer, pour déguster du vin ? C’est ce que nous allons voir.

Les accessoires et le matériel nécessaire pour la dégustation du vin

Notre première astuce est la suivante : avant de goûter le vin, sortez-le de votre cave 20 minutes à l’avance, et versez-le dans une carafe à décanter. Cette carafe va permettre au vin de s’oxygéner, ce qui va libérer les saveurs et les arômes. Mais ce n’est pas tout. En effet, il est préférable d’avoir les verres adaptés. Vous souhaitez goûter du Bourgogne ? Dans ce cas, choisissez un verre plutôt rond à la base. Pour le Bordeaux, on recommande plutôt un verre effilé.

Pour éviter de tacher votre nappe toute propre, vous pouvez utiliser un stop goutte, c’est-à-dire un petit tube biseauté qui va se glisser directement dans le goulot. Voilà, maintenant vous êtes parfaitement équipé pour servir du vin. Sur vin-saint-emilion.fr, vous allez trouver tout le matériel dont vous avez besoin.