Guide assurance de prêt : les changements dûs à la loi Hamon

Aujourd'hui, avec la loi Hamon, tout a changé en matière d'assurance de prêt. Ce n'est d'ailleurs pas le site guideassurancedepret.com qui vous dira le contraire ! Avant, les emprunteurs étaient obligés de souscrire l'assurance proposée par la banque dans laquelle ils effectuaient leur prêt. Autant vous dire que les banques en profitaient pour gonfler leur taux !

Aujourd'hui, ce n'est plus la même chose. En effet, les banques doivent au contraire proposer des tarifs intéressants pour inciter les personnes à emprunter et à souscrire à l'assurance chez elles.

Souscrire un nouveau contrat d'assurance

Si vous n'y connaissez pas grand chose en matière d'assurance de prêt, il faut que vous sachiez que toute souscription à une assurance via une banque peut être résiliée au bout d'un an. Si vous voyez qu'après un an d'assurance dans une banque, cette dernière augmente subitement les tarifs, vous pouvez tout à fait partir et trouver un autre endroit où souscrire.

Il n'y a d'ailleurs pas que les banques qui proposent cette offre, il y a aussi les organismes d'assurance en toute logique. N'hésitez pas à résilier votre contrat, votre nouvel assureur prendra s˚rement en charge les démarches !